08 Janvier 2009    

Esker ouvre une nouvelle usine courrier

Avril 2007
Esker annonce l’ouverture d’une nouvelle usine courrier à Lyon pour gérer les envois de courriers de ses clients en France, soit près d’un million de pages par mois.
Avec des volumes multipliés par dix en deux ans[2], les services d’externalisation de l’envoi de courrier d’Esker rencontrent un vif succès auprès des entreprises. Des sociétés telles que Samsung France, Flammarion, AGF, Manpower ou Still utilisent aujourd’hui au quotidien les solutions Esker DeliveryWare et FlyDoc pour automatiser et externaliser l’envoi de tous leurs courriers vers les usines courriers d’Esker (courriers marketing, factures, bons de commandes, relances, lettres recommandées…); les documents y sont imprimés, mis sous pli, affranchis et remis en poste.
Située à Villeurbanne, cette nouvelle usine courrier de 700 m2 réunit une infrastructure complète d’envoi de courrier:
- Une presse numérique industrielle iGen3 Xerox pour les impressions couleurs, capable d’imprimer 6600 pages / heure (soit 10 fois plus que les imprimantes classiques),
7 imprimantes HP haute capacité pour les impressions en noir & blanc et le backup couleur,
3 machines de mise sous pli Pitney Bowes dotées chacune d’une capacité de 700 000 pages/mois.
Au-delà des investissements matériels, 4 personnes travaillent à temps plein dans l’usine courrier (chargement du papier des imprimantes, chargement des cartouches d’encre, supervision de la mise sous pli, maintenance des matériels…).
L’ensemble de cette chaîne de production est piloté par les logiciels d’Esker, depuis l’instant où l’utilisateur envoie son document à partir de son interface jusqu’à la remise en poste. Un code barre est intégré sur chaque page afin d’assurer la traçabilité et le suivi des documents de bout en bout.
Recherche         
fermer