21 Novembre 2008    

MMA choisit Cognos 8 Business Intelligence

Novembre 2006
Cognos annonce que MMA a choisi la solution Cognos 8 Business Intelligence, comme solution d’analyse/restitution/diffusion de ses données, sous forme de rapports et tableaux de bord, auprès de ses 10 000 collaborateurs.
Cognos 8 Business Intelligence s’inscrit dans la mise en œuvre du projet global du nouveau système décisionnel de MMA « Socle Pilotage ». Il offre la possibilité de diffuser des rapports et tableaux de bords « industrialisés » accessibles à toutes les directions du groupe pour obtenir une vision d’ensemble, et permettra notamment aux agents généraux MMA d’avoir accès à un système de pilotage de leur activité.
Le projet d’analyse et de reporting des données clients et contrats n’est en fait qu’une partie de l’utilisation que compte faire MMA de sa solution décisionnelle Cognos 8 Business Intelligence. D’autres projets sont en cours, comme la possibilité de suivre un ensemble d’indicateurs clients, de diffuser des tableaux de bord techniques, qui reflètent la rentabilité des contrats, ou encore d’assurer la couverture des besoins de pilotage pour les activités banque de MMA.
Recherche         
fermer